Différence permet à ses membres d’apporter à leurs clients des conseils de qualité et de les accompagner dans leur développement régional et national.
Différence fonctionne sur le principe du partage et l’addition de compétences.
Le fonctionnement du Groupement est tourné vers l’efficacité et la performance.
Travailler et réfléchir ensemble pour permettre à chacun de développer ses performances et d’apporter le meilleur service à ses clients
Anticiper les évolutions de la profession et les besoins des clients.
Il peut s’agir de groupes métiers tels que « Gestion de patrimoine », « audit » ou « social » ou de groupes orientés vers les métiers des clients comme les groupes « secteur non marchand » ou « santé » par exemple.
Certains groupes travaillent également à l’amélioration de process transversaux tels que le management ou la communication.
Chaque cabinet participe en fonction de sa stratégie et de ses besoins à ces groupes au travers de représentants qui s’y impliquent.
Les groupes se réunissent régulièrement physiquement ou en web-conférences. Les participants font du partage de bonnes pratiques et développent ensemble des outils destinés à optimiser la pratique quotidienne des cabinets.
Ainsi il a développé dès 2010 un parcours innovant avec le groupe Novancia Business School. Au menu, des sujets stratégiques pour les managers d’aujourd’hui avec des techniques d’animation pointues : posture managériale, pilotage de projet, management, relation client, …
Il s’agit d’une formation très qualitative et différente de ce qui existe ailleurs.
Cette formation est certifiante et bénéficie du label BADGE reconnu par la conférence des grandes écoles.
La formation est construite autour de la mise en œuvre d’un projet professionnel. A l’issue du cursus les participants soutiennent un mémoire.
Mais également tous les mois, les collaborateurs sont invités à suivre des réunions d’une heure 30 en visio conférence sur l’actualité en expertise comptable, en audit, en social et en juridique.
Enfin, régulièrement des cursus sont développés à la demande des groupes de travail pour améliorer les compétences de leurs membres sur des sujets techniques.